Servir les Enfants Pauvres de Mexique


juillet 2016 Lettre à nos Sponsors

Bonjour à tous,

J’espère que votre été se passe bien et que vous allez tous prendre des vacances afin de jouir de votre vie, votre famille et de vos amis(es). Je suis au Mexique depuis le 28 juin et je retourne à Ottawa le 16 août.

Tous ici se porte bien. Nous nous préparons pour les 10 jours de notre programme annuel de l’école biblique de vacances pour enfants qui commence le 25 Juillet. Chaque année, ce programme attire entre 1,800 à 2,000 enfants. Une équipe de jeunes adultes de mon église, Centre Réveil International à Orléans arrive le 25 pour venir nous aider.

Les enfants Mexicains sont maintenant en vacances d'été. Donc, un plus petit nombre vienne à nos deux stations d'alimentation. Durant leurs vacances, ils vont visiter la famille dans d'autres bidonvilles où quelques-uns se rendent dans d’autres villes. Durant les 6 semaines de vacances d'été, nos deux stations d'alimentation sont ouvertes 3 jours par semaine ainsi que les samedis et dimanches.

Pendant quelques mois, pasteur Martin a eu quelques problèmes de santé. En mai, il a dû subir une intervention chirurgicale pour enlever sa vésicule biliaire. Pendant la chirurgie, l'un des chirurgiens par erreur a fait une incision inutile. Il y avait tant de saignement qu'il a eu besoin 2 transfusions sanguines. Mais maintenant il se sent très bien et il est très content d’être de nouveau capable de prêcher la Parole.

En juin, dans le bidonville de Terrazas del Valle, à environ 4 ruelles de l’église/poste d’alimentation, 12 cabanes ont brûlées au sol. Les gens se sont retrouvés avec seulement leurs vêtements qu’ils portaient. Pour plusieurs de ces familles, les parents ne viennent pas à l'église, mais les enfants viennent à notre station d'alimentation et aux réunions dans notre église. Néanmoins, pasteurs Martin & Claudia ainsi que certains de nos travailleurs ont pris le temps d'apporter de la nourriture et des vêtements aux 12 familles éprouvées. Ce geste a été un puissant témoignage de l’amour de Dieu pour pour chaque personne dans ces foyers.

Les réunions du mercredi soir et l’école du dimanche pour adultes attirent de plus en plus des adultes de la communauté. Le mercredi soir de 55-70 adultes et 60-80 enfants assistent à nos réunions. Après la louange les enfants assistent à une étude biblique pendant que Pasteur Martin enseigne la Parole d Dieu aux adultes. Par la suite, enfants et adultes reçoivent un bon repas avant de retourner dans leurs cabanes. Quand je suis ici j’aide avec de l’enseignement et de la prière à la fin de chaque réunion. Le samedi soir et dimanche après-midi nous avons aussi des réunions pour adultes au Centre Fe y Amor. Dans nos deux églises nous avons l’école du dimanche pour enfants tous les dimanches à 11:00 a.m.

Durant mes séjours ici, je m’occupe de voir au bon fonctionnement de nos deux emplacements. J’ai une équipe de 4-6 jeunes hommes qui sont toujours prêts pour peinturer, réparer où nettoyer nos emplacements. J'ai une équipe de travailleurs qui sont au-delà fantastique. Ils sont dévoués, respectueux et aimant. Dans l'unité, ils travaillent tous en tant que bénévoles. TLCCM leur fournit avec du savon, du shampoing, des bas et autres nécessités.

Notre tournoi de golf annuel a été fantastique dépassant les revenus de toute autre année.

Si vous êtes intéressé de faire un voyage missionnaire, svp contactez-moi par courriel. Une expérience missionnaire pour toujours sa vie de nos visiteurs. (tlccm@rogers.com)

SVP nous garder dans vos prières, pour de la santé, de la force physique et spirituel et de la sagesse pendant nos programmes d’été.

Vous êtes tous aimé et apprécié.

Sincèrement,

Pasteurs Denise, Martin & Claudia et toute notre équipe de travaulleurs.

Ministering the Love of Jesus in Mexico


July 2016 Sponsor Update

Good morning everyone,

I hope your summer is going well and that everyone is taking some time off to enjoy life, family, friends and summer holidays. I am presently in Tijuana, I arrived on June 28th. I am here until August 16th.

Everyone here is doing well. As a team we are getting ready for 10 days of our annual Vacation bible school program starting on July 25th. Every year, our VBS program attracts a total of between 1,800 to 2,000 children. A team of young adults from my church in Orleans is coming down to help.

The kids are now on summer vacation, so less are coming to our feeding stations because they go to spend time with family in other parts of this city or even out of town. Both feeding stations are open 3 days a week and on weekends during the 6 weeks of summer vacation.

For a few months, Pastor Martin had some difficult health issues. In May he had to have surgery to remove his gallbladder. During the surgery, one of the surgeons by mistake made an unnecessary incision. There was so much bleeding that he needed 2 blood transfusions. Now, praise God he is doing really well and enjoying being back in the pulpit.

In Terrazas del Valle about 4 blocks from the church/feeding station, 12 shacks burnt down. People were left with the clothes on their backs. In several of these families, most of the parents do not come to church but the children come to our feeding station and church services. Pastors Martin & Claudia along with some of our leaders took time to bring food and clothing to all of those families. It was a powerful witness to the love of God for these families.

Also, in Terrazas the adult services are attracting more and more adults. On Wednesday evening we have between 55-70 adults and 60-80 kids. The kids have their own program while the adults are taught the Word of God. Then, adults and children receive a meal and most Wednesday some groceries to take home. I help Pastor Martin with teaching and praying for the people. We also have, Saturday evening and Sunday afternoon services for the adults in Centro de Amor. In both locations, the children have Sunday School @ 11:00 on Sunday mornings. When I am here, I make sure that the buildings are well maintained and necessary repairs are made in timely fashion. I have 4-6 young guys that are always ready and happy to paint or do repairs for me.

I have a team of workers that are beyond fantastic. They are dedicated, respectful and loving. In unity, they all work as volunteers. TLCCM supplies them with soap, shampoo, socks and other necessities.

Our annual golf tournament was a big success. If you are interested in a mission trip, please contact me via email. A mission experience changes one’s life forever. (tlccm@rogers.com)

Please keep all of us in your prayers for strength, health, wisdom and peace of mind soul and spirit for the upcoming summer activities.........and patience! You are all loved and appreciated.

Sincerely,

Denise , Pastors Martin & Claudia and our team of workers