Servir les Enfants Pauvres de Mexique


juillet 2016 Lettre à nos Sponsors

Bonjour à tous,

J’espère que votre été se passe bien et que vous allez tous prendre des vacances afin de jouir de votre vie, votre famille et de vos amis(es). Je suis au Mexique depuis le 28 juin et je retourne à Ottawa le 16 août.

Tous ici se porte bien. Nous nous préparons pour les 10 jours de notre programme annuel de l’école biblique de vacances pour enfants qui commence le 25 Juillet. Chaque année, ce programme attire entre 1,800 à 2,000 enfants. Une équipe de jeunes adultes de mon église, Centre Réveil International à Orléans arrive le 25 pour venir nous aider.

Les enfants Mexicains sont maintenant en vacances d'été. Donc, un plus petit nombre vienne à nos deux stations d'alimentation. Durant leurs vacances, ils vont visiter la famille dans d'autres bidonvilles où quelques-uns se rendent dans d’autres villes. Durant les 6 semaines de vacances d'été, nos deux stations d'alimentation sont ouvertes 3 jours par semaine ainsi que les samedis et dimanches.

Pendant quelques mois, pasteur Martin a eu quelques problèmes de santé. En mai, il a dû subir une intervention chirurgicale pour enlever sa vésicule biliaire. Pendant la chirurgie, l'un des chirurgiens par erreur a fait une incision inutile. Il y avait tant de saignement qu'il a eu besoin 2 transfusions sanguines. Mais maintenant il se sent très bien et il est très content d’être de nouveau capable de prêcher la Parole.

En juin, dans le bidonville de Terrazas del Valle, à environ 4 ruelles de l’église/poste d’alimentation, 12 cabanes ont brûlées au sol. Les gens se sont retrouvés avec seulement leurs vêtements qu’ils portaient. Pour plusieurs de ces familles, les parents ne viennent pas à l'église, mais les enfants viennent à notre station d'alimentation et aux réunions dans notre église. Néanmoins, pasteurs Martin & Claudia ainsi que certains de nos travailleurs ont pris le temps d'apporter de la nourriture et des vêtements aux 12 familles éprouvées. Ce geste a été un puissant témoignage de l’amour de Dieu pour pour chaque personne dans ces foyers.

Les réunions du mercredi soir et l’école du dimanche pour adultes attirent de plus en plus des adultes de la communauté. Le mercredi soir de 55-70 adultes et 60-80 enfants assistent à nos réunions. Après la louange les enfants assistent à une étude biblique pendant que Pasteur Martin enseigne la Parole d Dieu aux adultes. Par la suite, enfants et adultes reçoivent un bon repas avant de retourner dans leurs cabanes. Quand je suis ici j’aide avec de l’enseignement et de la prière à la fin de chaque réunion. Le samedi soir et dimanche après-midi nous avons aussi des réunions pour adultes au Centre Fe y Amor. Dans nos deux églises nous avons l’école du dimanche pour enfants tous les dimanches à 11:00 a.m.

Durant mes séjours ici, je m’occupe de voir au bon fonctionnement de nos deux emplacements. J’ai une équipe de 4-6 jeunes hommes qui sont toujours prêts pour peinturer, réparer où nettoyer nos emplacements. J'ai une équipe de travailleurs qui sont au-delà fantastique. Ils sont dévoués, respectueux et aimant. Dans l'unité, ils travaillent tous en tant que bénévoles. TLCCM leur fournit avec du savon, du shampoing, des bas et autres nécessités.

Notre tournoi de golf annuel a été fantastique dépassant les revenus de toute autre année.

Si vous êtes intéressé de faire un voyage missionnaire, svp contactez-moi par courriel. Une expérience missionnaire pour toujours sa vie de nos visiteurs. (tlccm@rogers.com)

SVP nous garder dans vos prières, pour de la santé, de la force physique et spirituel et de la sagesse pendant nos programmes d’été.

Vous êtes tous aimé et apprécié.

Sincèrement,

Pasteurs Denise, Martin & Claudia et toute notre équipe de travaulleurs.