image

image
le 21 juillet 2010

Chers amis et partenaires de TLCCM,

Je prie et j’espère que vous êtes tous bien en ce sombre matin de juillet.  Tout va bien avec TLCCM.

Les travaux de rénovation à Centro de Amor sont terminés.  Notre nouvelle cuisine est magnifique et c’est un miracle du Seigneur. (Voir notre site-web pour le témoignage et le diaporama).  Nous avons également ajouté deux nouvelles classes et une salle près de la cuisine qui est utilisée comme un petit entrepôt.

Les travaux de rénovations de notre “appartement TLCCM” à Rosarito vont bien.  La section des dames et ma chambre sont terminées.  Je travaille avec le pasteur Angel afin de planifier les travaux de rénovation pour la section des hommes.  Depuis quelques années, Pasteur Angel et sa femme Conchita ont aménagé à l’étage supérieur afin d’avoir plus d’intimité.  Ils ont gracieusement accepté de laisser TLCCM rénover et utiliser la partie inférieure de leur petite maison pour accueillir des équipes qui viennent faire l’expérience sur le champ de mission.

Dans une semaine, je vais quitter pour passer 17 jours avec mon équipe et “mes” enfants.  Durant ce voyage missionnaire quelques précieuses dames d’Orléans et Aylmer, me joindront pour les 11 derniers jours.  Elles aideront avec nos programmes d’école biblique de vacances.  Elles aideront également à nourrir les enfants à notre centre d’alimentation au poste de déjeuner, dans le bidonville de Terrazas del Valle, où nous servons en moyenne 875 repas  par semaine.  Elles assisteront aussi à l’un de nos services habituels du samedi matin.  Nous aurons également une distribution de petits cadeaux à chaque endroit.  

La construction du deuxième étage à Terrazas va bon train.  Les murs qui entourent toute la structure sont plus qu’à mi-achevés.  Le Seigneur est bon, des vaillants gaillards canadiens viendront au début de l’automne pour aider à mettre le toit. Cela ajoutera deux autres classes.

Aussi, au deuxième niveau, le petit appartement construit en 2008 en mémoire de Roger, est maintenant occupé par un de nos jeunes couples.  Cela leur donne un endroit pour vivre et aussi aide à garder la propriété à l’abri du vandalisme.

À la fin du mois de juin, le pasteur Martin a commencé un service le dimanche pour les adultes à Terrazas del Valle, pendant que les enfants fréquentent leur service normal.  Jusqu’à ce que les classes au deuxième étage soient prêtes, les adultes s’assoient dehors sur des bancs de bois sous une vieille toile de plastique.  Malgré tout la gloire de Dieu se manifeste dans ce lieu et 7 personnes ont été sauvés dans ces dernières semaines.  Amen! Gloire au Seigneur, qui est fidèle et qui pourvoit.

Voici les intentions de prières:

-de la force pour mes travailleurs durant juillet-août, car c’est un temps très occupé.

-pour nos programmes d’école biblique de vacances.  Nous espérons atteindre plusieurs enfants

avec l’amour de Dieu afin qu’ils parviennent au salut.

-pour moi, du courage, de la santé et de la sagesse pour moi et mon bureau d’administration.

-nous avons un grand besoin de 2 fourgonnettes pour transporter les enfants et les travailleurs.  Ça nous prend des fourgonnettes dans le style Ford Econoline 150, minimum 10-12 passagers.  La fourgonnette de Rosarito sera également utilisée pour le transport des équipes qui viendront du Canada en voyage de mission.

-les argents nécessaires pour payer pour le toit de la structure à Terrazas del Valle.

-pour les finances pour les mois d’été.  C’est le temps où nous avons le plus d’opportunités pour rencontrer des besoins, mais souvent il y à une baisse dans les dons durant les mois d’été.

Si certains d’entre vous êtes intéressés à vivre une expérience missionnaire, s’il vous plaît me contacter par courriel ou au 613-834-9045.

Je vous remercie tous pour votre amour, soutien fidèle et pour vos prières. Je vous aime et je vous apprécie. Bon été à tous.  Que Dieu vous protège!

Denise  xxxx

Rev. Denise Deschamps,
Amour & Compassion Mexique opérant sous le nom de: Tender Loving Care Children Ministries

L'Eternel sera ton gardien, l'Eternel est à ton côté comme une ombre qui te protège… Psaume 121:5 (La Bible du Semeur)

image