Servir les Enfants Pauvres de Mexique

   TENDER LOVING CARE CHILDREN MINISTRIES: SERVIR LES ENFANTS PAUVRES DE TIJUANA, MEXIQUE

FOUNDATEURS


REVS. ROGER et DENISE DESCHAMPS

Notre témoignage

En septembre 1981, lors d’une étude biblique chez de chers amis, nous avons accepté le Seigneur dans nos vies. A ce moment là Roger travaillait à son propre compte comme comptable agréé et Denise gérait notre firme.Vers 1986, nous avons ressenti le besoin de nous engager davantage dans l’œuvre du Seigneur mais l’appel n’était pas clair.

En 1989, après un voyage à Tijuana au Mexique, nous avons vite compris que le Seigneur nous appelait vers cette très pauvre nation. (Genèse12 :1)

En 1990, nous avons tout vendu et nous sommes partis pour la mission. Après avoir travaillé durant 22 mois avec une autre missionnaire, nous avons constaté le grand besoin des enfants autant naturel que spirituel. Le Ministère Tender Loving Care Children Ministries a vu le jour le 1er juin, 1992. Nous nourissions les enfants et nous leurs enseignions la Parole de Dieu. Nous avions des centres d’alimentation dans plusieurs endroits de Tijuana. A un moment donné nous avions 1500 enfants dans le programme. Le fardeau était devenu trop lourd pour nous deux! Alors en prière nous avons cherché la direction du Seigneur.

La solution a été d’entrainer les natifs du pays pour aider les leurs.

En 1995, à la demande de pasteurs mexicains, nous avons commencé à rédiger et distribuer notre propre curriculum espagnol pour les écoles du dimanche et les études bibliques. Pendant plusieurs années, nous avons imprimé 5,000 copies par semaine qui étaient ensuite distribuées dans plus de 24 bidonvilles. Un bon repas était toujours servi après chaque service et dans les régions plus pauvres on distribuait aussi des vivres.

En l’an 2000, Roger a commencé à avoir des problèmes de santé, (2 décollements de la rétine ). Tout en diminuant nos heures de travail, nous sommes néanmoins demeurés sur le champ missionnaire. En 2002, les maux de tête de Roger ont empirés, au point où il ne pouvait plus dormir. En janvier 2004, après des mois en prière cherchant la volonté de Dieu, Roger a senti que le Seigneur le rappelait chez-nous au Canada. Nous ne voulions certainement pas abandonner l’œuvre ou les gens, donc nous avons donné plus de formation. TLCCM a fourni aux pasteurs et travailleurs des ordinateurs et des imprimantes pour qu’ils puissent continuer à enseigner la Parole de Dieu.

Au courant des années, nous avons rédigé plus de 350 leçons pour les écoles du dimanche et les études bibliques.

Ces leçons étaient téléchargées sur leurs ordinateurs. Nous avons aussi assurés les pasteurs que nous continuerions le support financier afin qu’ils puissent pousuivre l’œuvre déjà commencée.

Notre équipe

Pastors Martin et Claudia
Rev. Denise Deschamps
Notre équipe !

  • Le 2 mars 2005, nous sommes revenus à Ottawa, mais TLCCM va toujours de l’avant.
  • Notre école biblique de vacances attire plus de 500 enfants chaque été.
  • En décembre 2005, nous avons débuté un programme d’école biblique, avec International School of Ministry (ISOM).
  • Depuis septembre 2006,TLCCM pourvoit aux études de Leslie notre 1ère étudiante universitaire.
  • En 2007, sur notre site Web, notre curriculum espagnol est devenu disponible pour toutes les communautés hispaniques. J’envoie des CD partout en Amérique du Sud et même au nord de l’Espagne. La vision de Roger se réalise, «voir ce curriculum distribué gratuitement a plus d’enfants possible».
  • Je continue sur une base hebdomadaire de superviser, encourager nos leaders et d’envoyer le support financier pour continuer l’œuvre.
  • Depuis 1990, nous sommes membres de Elim Fellowship Canada et nous avons été ordonnés en 1997.
  • Nous avons toujours été auto-suffisants, donc 100% des levées de fonds vont pour l’enseignement et l’alimentation des enfants et jeunes adultes dans notre programme.

Un merci sincère aux églises et individus qui contribuent fidèlement et généreusement à notre ministère. Grâce à vous, je peux continuer cette œuvre bien importante.

Roger, un non-fumeur a combattu le cancer pulmonaire pendant 28 mois. Malheureusement, il est parti rejoindre le Seigneur le 14 mars, 2008. S.V.P. gardez-moi en prière! Après avoir travaillé et tout partagé ensemble pendant 44 ans, je dois continuer de répondre à cet appel par moi-même. Ce n’est pas facile, mais le Seigneur est ma force.

Merci,
Rev. Denise Deschamps
et toujours dans nos coeurs, Rev. Roger Deschamps

TLCCM
515 St-Laurent Blvd., Suite #2507
Ottawa, Ontario K1K 3X5, Canada

téléphone: 613-421-0079
courriel: tlccm@rogers.com